Noël est au coin de la rue. Cette année encore, Noël arrive avec son esprit de fête, ses annonces émotionnelles et ses campagnes graphiques de Noël super créatives !

Depuis quelques années, Noël arrive aussi avec des actions de Street Marketing sublimement travaillées (aussi appelées Guérilla Marketing). Ces actions sont faites pour vous surprendre et vous impressionner juste avant les fêtes de fin d’année. 

Vous le savez bien, Flying For You adore vous divertir et vous inspirer ! Nous avons alors sélectionné une compilation des meilleures campagnes et actions de Street Marketing les de Noël.

Christmas is coming… ❄

Le bon marché, sur les traces du Père Noël

 

Pour les fêtes de fin d’année, le Bon Marché a souhaité mettre en place un dispositif visant à inciter les passants à se rendre dans ses magasins grâce à un dispositif géo-localisé de stickers représentant les traces de pas du Père Noel.

Sur certains sites, les traces de pas ont été mises en place à proximité de panneaux d’affichage Decaux . Une manière intéressante de prolonger la campagne Decaux.

 

Muji remplace le Père Noël

 

Pour Noël, l’enseigne japonaise voit les choses en grand en se prenant pour le Père Noël. Muji, l’expert des articles de maisons recyclés, se démarque de ses concurrents par cette opération de Street Marketing remarquablement réussie. Pour frapper un grand coup avant les fêtes, le magasin Muji de Barcelone a offert des cadeaux aux passants via un distributeur automatique. La “Muji Noel Machine” cachait en réalité une personne qui distribuait gratuitement des cadeaux de Noël. Cette action a été imaginé par l’agence espagnole “Carlitos y Patricia”.

Marks & Spencer célèbrent les fêtes dans les rues de Paris

Pour égayer les fêtes de fin d’année, l’enseigne Marks & Spencer a souhaité mettre en place une opération de Guerilla Marketing interactive et originale. 
La marque a décoré les rues de Paris d’un sapin de Noël, de guirlandes et de chaussettes contenant des cadeaux de Noël. Les passants étaient libres de les récupérer et d’ouvrir les crackers de Noël contenus dans ces grandes chaussettes.

La tournée de Coca Cola 

 

Comment parler des meilleurs campagnes maketing de Noël sans citer la marque Coca-Cola ?

Pour cette année, la marque emblématique n’a pas lésiné sur les moyens. La marque a mobilisé 15 camions à l’effigie du Père Noël qui se sont déplacés dans toute la ville de Londres. Encore un coup de com’ réussi pour Coca Cola.

 

SFR fête Noël

La marque SFR a souhaité célébrer Noël avec un jeu concours s’exprimant sous forme de défis. Un dispositif de Street Marketing pensé et mis en œuvre par Urban Act célébrant les utilisateurs des cartes SFR ainsi qu’un large public.

Le jeu mis en place consistait en une épreuve d’agilité où le public était invité à sauter de bloc en bloc pour atteindre le pied d’un sapin de Noël riche en prix et cadeaux. 

Afin d’assurer un maximum de visibilité et d’attribution à la marque, le dispositif a été complété par des distributions de cartes à gratter, des oriflammes ainsi que par de l’affichage board rappelant les offres SFR La Carte. 

Déployée à Paris et Marseille, cette campagne au ton festif et joyeux a suscité l’engouement du public exposé ainsi qu’une une participation enthousiaste et spontanée.