Les différents types d’opérations de Street-marketing

 

Les gens baignent dans un monde submergé d’informations médiatiques. On pourrait croire qu’ils ont adopté une certaine résistance face aux pubs sur les chaînes télévisés, l’internet et les radios. Alors vient le street marketing, un bien meilleur moyen pour communiquer vos produits à vos cibles. Que ce soit sous forme d’animation ou de prospectus, avec le street marketing, votre marque aborde plus vite les gens.

Les opérations de street marketing s’organisent de façon simple, et leurs retours sont rapides et efficaces en même temps. Ces actions peuvent aussi être filmées en temps réel ou réalisées en vidéos pour élargir et augmenter leur impact sur les réseaux sociaux. Nous vous présentons 7 types de street marketing.

Le street marketing pour le lancement de marque ou  branding experience

C’est un procédé pour les entrepreneurs qui veulent renforcer l’impact de leur marque sur le marché et aussi dans l’estime des cibles. On invite les gens à avoir conscience de la marque et conjuguer leurs besoins avec ses valeurs et ses univers.

On baigne alors le public de visuels et d’audios qui transmettent l’image de marque par l’initiation, la sensibilisation, la démonstration, le jeu entre autres.

  • Le street marketing aux salons de présentation 

Le but est d’amener le plus de gens vers votre stand. Plus des visiteurs y viennent en foule plus votre marque gagne en notoriété et en visibilité. Vous avez la possibilité d’aborder les visiteurs sur leur lieu de passage comme aux entrées du salon.

Les supports “clean-tag” ou “tempo-tag” sont les plus usés. Des animations et des jeux thématiques sur vos produits peuvent être organisés. Enfin la distribution de flyers main à main en utilisant des vélos sont aussi très utilisés par les annonceurs.

  • Le street marketing pour réussir les animations commerciales

On peut écrire des scripts pour valoriser votre marque dans une animation commerciale. Ces dernières peuvent prendre plusieurs formes comme la mascotte ou le jeu. Il est possible aussi d’avoir des hôtesses d’accueil en renfort.

Pendant ces opérations, on sollicite la participation des passants en leur permettant de devenir les vedettes de l’événement. Cela suscitera la curiosité et rendra vos produits visibles et accessibles de tout le monde.

Le street-marketing pour attirer du trafic au magasin

Avec le street marketing, vous pouvez aisément ramener des visiteurs à votre nouveau magasin. C’est un procédé de premier choix pour véhiculer des informations sur votre établissement commercial et soulever les intérêts des gens pour vos nouveautés.

Si vous vous employez à bien choisir des lieux stratégiques pour cette opération de street marketing, votre commerce connaîtra la visite d’un grand nombre de curieux et des fidèles de votre marque. Pour cela rien ne vaut la traditionnelle distribution d’imprimés publicitaires que ce soit à la sortie d’une station de métro ou bien une distribution en boites-aux-lettres.

Le street-marketing au moyen de techniques naturelles ou green-marketing

On emploie surtout des éléments naturels pour ce type de street-marketing. On a besoin du savoir-faire des paysagistes ici. On utilisera les gazons, les végétaux pour montrer votre marque.

Avec ce type d’opération, vous rejoignez le rang des protecteurs de l’environnement. Les citadins ont de plus en plus besoin de voir du “vert”; vous produirez un bel effet sur les consommateurs en incrustant votre marque dans le gazon ou les arbres.

Le marketing de rue avec la signalétique urbaine

Les trottoirs et surtout les sols sont les points stratégiques exploités avec la signalétique urbaine. Avec les formes tempo-tag ou clean-tag, votre marque deviendra plus visible. Elle constitue un bon soutien pour l’ouverture de votre nouvelle boutique ou vos animations commerciales.

La signalétique urbaine fait partie des méthodes de premier choix pour les entrepreneurs, car ses résultats se font voir rapidement. Les passants vont alors arriver en grand nombre vers le point de vente ou l’événement.

 

Le Street-marketing pour un lancement d’un produit

Pour augmenter l’intérêt des passants pour vos nouveautés, choisissez le street marketing, le meilleur allié; vous aurez toutes les possibilités de vous faire remarquer. Le street-marketing a conditionné la réussite des campagnes de lancement de produit depuis des décennies.

Les avantages du street marketing pratique

Intercepter votre public cible là où il passe tous les jours, les côtoyer dans leur quotidien sont des pratiques qu’on peut exercer facilement avec le marketing de proximité. En peu de temps, vous vous trouvez en présence d’un public qualifié prêt à acheter vos services et les inclure dans leur consommation journalière. De plus, votre marque va en sortir plus visible et plus connue dans la rue.

Le Street-marketing peut jouer le rôle d’appui à la sortie de votre nouveau produit ou boutique.  Il s’ajoute également à d’autres campagnes de communication pendant les élections présidentielles par exemple. C’est un outil à portée de main pour atteindre des objectifs de marketing, mais aussi pour parfaire vos campagnes de publicité.

Avec le street marketing, on peut organiser des séances de test ou de dégustation ou d’exploration de vos nouveaux produits. On peut donc employer ce procédé de marketing à des fins éducatives. On invite les gens à découvrir seuls de nouveaux produits. Bref, les avantages du Street marketing sont multiples. À chaque entreprise d’exploiter la ou les opérations qui lui conviennent le mieux.