Nous vivons dans un monde où le digital prend de plus en plus l’ascendant sur le papier néanmoins la publicité en boites aux lettres reste tout de même très impactante et a toujours du pouvoir. 

La version papier est encore d’actualité, ce fait a été prouvé grâce à de nombreux sondages. La distribution de prospectus reste donc très intéressante et pleins d’avantages pour les entrepreneurs. Cependant pour retirer le meilleur de cette démarche et les retombées les plus performantes, il est conseillé de laisser cette tâche à des professionnels. 

Les avantages de la distribution des prospectus publicitaires en boites aux lettres

Avez vous déjà envisagé de communiquer de manière différente, de sortir de votre zone de confort afin de conquérir une nouvelle clientèle ? La solution d’éditer, de distribuer des imprimés publicitaires, des flyers, des prospectus, vous permettra de vous adresser sans détour aux nouveaux clients cible. 

La distribution de prospectus par voie postale est un levier nécessaire dans la force de communication du lancement de votre nouvelle entreprise ou commerce. Cette technique reste le moyen le plus efficace pour impacter rapidement les consommateurs de votre quartier, votre ville en allant jusqu’à l’ensemble de votre région. 

87 % des clients d’une marque connue conservent le prospectus selon l’institut CSA. Alors, pourquoi continuer de faire de la publicité sur des flyers ou des prospectus alors que tout le monde est connecté ? Vos clients fidèles ne les jetteront pas surtout si vos produits en promotion sont imprimés dessus. Distribuer des flyers en boite aux lettres demeure un procédé fiable pour faire connaître vos promotions.

Ces imprimés publicitaires ont toujours une forte chance d’être lus une fois qu’ils atterrissent entre les mains des particuliers. En effet, sur 10 individus 9  font l’effort de les parcourir d’après TNS Sofres. De plus, le coût de leur conception et distribution ne tourne qu’autour de 0,5 euro HT. Déposer le support papier de votre boutique dans les boites aux lettres apporte donc de sérieux avantages pour votre entreprise.

Comment réussir la communication en boites aux lettres avec des prospectus ?

Soyez bref et employez un ton persuasif pour que votre message soit clair, court et impactant. Votre prospectus doit attirer l’oeil, le nom de l’entreprise ainsi que son logo doit être visible. Le produit doit être décrit grâce à un visuel et une typologie qui reste en mémoire.Plus votre imprimé publicitaire parle sincèrement de l’utilité de votre produit plus les clients cibles réagissent rapidement selon vos souhaits.

Mettez surtout l’accent sur les informations essentielles. Si votre but est d’attirer les gens vers votre boutique pour essayer de nouveaux produits, ne manquez pas de mentionner les informations suivantes : un plan, numéros de téléphone des commerciaux et votre page professionnelle sur Facebook par exemple.

Une photo publicitaire sur des prospectus peut tout communiquer si elle est bien travaillée.  Si vous avez le don de créer des visuels pertinents par rapport aux clients cibles; sinon, concentrez-vous sur des contenus textuels qui sont à même d’inciter vos clients potentiels à l’achat.

Laissez aux professionnels l’impression de vos prospectus ou flyers publicitaires. Le coût sera de 40 à 60 Euros HT pour 1 000 exemplaires. Discutez bien de la qualité du papier de vos prospectus avant leur distribution en boites aux lettres. A titre d’exemple, vos clients cibles seront à l’aise avec des flyers en format A5 avec du papier de 170g.

Confiez la distribution de vos prospectus à un professionnel

Un professionnel de distribution de prospectus est capable de déterminer des villes, des départements ou des régions cibles. Et convertir les habitants en nouveaux clients potentiels pour votre entreprise. Grâce à sa maîtrise des techniques de géomarketing, il vous guidera vers vos futurs clients et vous donnera un positionnement avantageux par rapport à vos concurrents.

Le professionnel assure le bon déroulement de la répartition de vos imprimés : il se chargera de l’étude au préalable de votre secteur cible, ainsi que du recensement de ses logements et boites aux lettres. Il vous renseignera alors sur les quantités de prospectus à déposer. 

Ce prestataire établira des rapports journaliers sur les adresses des boîtes aux lettres choisies. Ses équipiers se déplacent au moyen d’une balise GPS, et contrôlent le déroulement des répartitions, avec des agents de terrain. La distribution de 10 000 prospectus demande 10 jours de travail.