La distribution de prospectus en boites aux lettres

Même si on vit dans un monde où le digital prend de plus en plus le dessus, on ne peut pas nier le fait que la publicité en boites aux lettres a toujours du pouvoir. Des sondages autour du sujet ont été réalisés et prouvent que la version papier est encore d’actualité. La distribution des prospectus continue d’apporter des avantages notamment aux entrepreneurs. Mais pour en tirer le meilleur parti, il vaut mieux bien sûr léguer cette tâche à un professionnel.

Les avantages de la distribution des prospectus publicitaires en boites aux lettres

Vous envisagez d’opérer en dehors de votre zone habituelle de communication et y conquérir une nouvelle clientèle? Éditer des publicités en papier et aller trouver des clients pour les lire ne sera pas du temps perdu pour vous. Distribuer des imprimés publicitaires, des flyers ou bien des prospectus permet de vous adresser sans détour aux nouveaux clients cibles.

La distribution de prospectus en boîtes aux lettres est également un levier de communication nécessaire pour donner mainforte au lancement de votre nouvelle entreprise ou boutique. Elle reste le moyen le plus simple pour impacter rapidement les consommateurs dans votre quartier, votre ville et jusqu’à l’ensemble de votre région.

87 % des clients d’une marque connue conservent le prospectus selon l’institut CSA. Alors, pourquoi arrêter de faire de la publicité sur des flyers ou des prospectus même si tout le monde est connecté ? Vos clients fidèles ne les jetteront pas surtout si vos produits en promotion sont imprimés dessus. Distribuer des flyers en boite aux lettres demeure désormais un procédé fiable pour faire connaître vos promotions.

Ces imprimés publicitaires ont toujours une forte chance d’être lus une fois qu’ils atterrissent entre les mains des particuliers. En effet, sur 10 individus 9 pourraient bien prendre la peine de les parcourir d’après TNS Sofres. De plus, le coût de leur conception et distribution ne tourne qu’autour de 0,5 euro HT. Déposer le support papier de votre boutique dans les boites aux lettres comporte donc de sérieux avantages pour votre entreprise.

Comment réussir la communication aux boites aux lettres avec des prospectus ?

 

Soyez bref et employez un ton persuasif pour que votre message soit clair, court et fort. Quand les destinataires ouvrent leur boite aux lettres, votre prospectus devrait attirer leurs yeux ; le nom de votre produit en promo devrait être facilement retenu dans leur mémoire. Plus votre imprimé publicitaire parle sincèrement de l’utilité de votre produit plus les clients cibles réagissent rapidement selon vos souhaits.

Mettez surtout l’accent sur les informations essentielles. Si votre but est d’attirer les gens vers votre boutique pour essayer de nouveaux produits, ne manquez de mentionner les informations suivantes, sur vos imprimés publicitaires à distribuer : un plan pour s’y rendre, les numéros de téléphone des commerciaux à contacter et votre page professionnelle sur Facebook par exemple.

Une photo publicitaire sur des prospectus peut tout communiquer si elle est bien travaillée.  Si vous avez le don de créer des visuels pertinents par rapport aux clients cibles, foncez donc là-dessus ; sinon, concentrez-vous sur des contenus textuels qui, à la sortie des boites aux lettres, sont à même d’inciter vos clients potentiels à l’achat.

Laissez aux professionnels l’impression de vos prospectus ou flyers publicitaires. Le coût sera de 10 à 40 Euros HT pour 1 000 exemplaires. Discutez bien de la qualité du papier de vos prospectus avant leur distribution en boites aux lettres. A titre d’exemple, vos clients cibles seront à l’aise avec des flyers en format A5 avec du papier de 170g.

Confiez la distribution de vos prospectus à un professionnel

Un professionnel de distribution de prospectus en boite aux lettres est capable de déterminer des villes, des départements ou des régions habités par des consommateurs susceptibles de se convertir en nouveaux clients potentiels pour votre entreprise. Grâce à sa maîtrise des techniques de géomarketing, il vous guidera vers vos futurs clients et vous donnera un positionnement avantageux par rapport à vos concurrents.

Le professionnel assure le bon déroulement de la répartition de vos imprimés de publicité : il se chargera de l’étude au préalable de votre secteur cible et ainsi que du recensement de ses logements et  ses boites aux lettres. Il vous renseignera alors sur les quantités de prospectus à déposer. Vous pouvez aussi leur demander d’accorder une distribution exclusive avec laquelle votre prospectus publicitaire se fera plus remarquer.

Ce prestataire établira des rapports journaliers sur les adresses des boîtes aux lettres distribuées. Ses équipiers se déplacent au moyen d’une balise GPS, et contrôlent également le déroulement des répartitions, avec des agents de terrain. La distribution de 10 000 prospectus demande 10 jours de travail. Le coût de la prestation est de 150 Euros en moyenne, mais ce prix peut varier selon le poids du pli.